STRATÉGIE DE CHASSE- ART ATOMIQUE

Peinture numérique de l’artiste Pierre-Marie Dutel. Abstraction géométrique contemporaine qui rentre dans le cadre du mouvement Art Atomique-Art Géométrique.

Abstraction numerique geometrique
Stratégie de Chasse

Un peu d’histoire ! Nous avons la certitude depuis peu, que nous sommes bien des primates (singe) Notre cousin chimpanzé est plus proche de nous que lui d’un gorille ! C’est dire ! Mais beaucoup de personnes ont du mal à se faire à cette idée ! Pourtant si vous allez chez le médecin, alors c’est la même science qui vous soigne et qui vous dit ce que nous sommes. On ne peut pas prendre l’un sans prendre l’autre ! Il faut choisir maintenant !

Pour en revenir à notre stratégie de chasse de nos très lointains ancêtres, avant même l’arrivée d’Homo-Sapiens, ils ont dû développer et imaginer comment s’y prendre pour chasser des gibiers d’abord pas trop gros puis ensuite important pour finir par devenir même les prédateurs des supers prédateurs comme le lion ou le lycaons.

Alors le fond du problème tient au fait qu’un primate n’est pas un prédateur et qu’il sait très mal s’organiser pour mener des actions de groupe coordonnées. Si les lions ou les loups savent utiliser des stratégies sophistiqués pour chasser en groupe, c’est qu’ils possèdent cette compétence par l’inné (et une infime parti d’acquis). Mais notre primate qui a quitté ses arbres pour courir la savane suite à une évolution climatique se retrouve bien démunis sans ce savoir faire. C’est là qu’intervient probablement la sélection naturelle qui garda les plus débrouillards et qui disposèrent « d’un temps de cerveau disponible » comme  le disait un célèbre patron de Télé, qui leurs permis de s’adapter et comprendre et mettre en oeuvre des techniques de chasse. Autrement dit à défaut d’inné, le primate se retourna sur l’acquis ! Et avec grand succès puisque nous en sommes là aujourd’hui à nous apercevoir que lorsqu’il s’agit de nous contrôler, nous Homo-sapiens, nous en sommes quasi incapables ! La Nature va nous renvoyer à nos chères études malgré notre « génie » qui nous rend si fier. Nous sommes les meilleurs sur Terre ! Bon il n’y a personne pour nous contredire, c’est donc un peu facile !

Cette abstraction géométrique, peinture numérique, tente d’imaginer un plan de chasse qu’aurait pu dessiner un clan de chasseurs avant de passer à l’action. C’est par l’acquis -la culture- que le primate a évolué et réussit à devenir un super prédateur. (Voir aussi l’oeuvre Super Canine -Super Prédateur, l’Homme Augmenté.)

Cette oeuvre « Stratégie de Chasse » est disponible au format 50×50 cm. L’original est tiré en édition limitée de 10 exemplaires numérotés et signé de l’artiste avec certificat d’authenticité. Papier 160 g, impression numérique haute qualité, livré roulé. Délai 6 jours ouvrables en moyenne.

Paiement via paypal ci-dessous (ou par chèque ou virement.)

Tarif 165 € l’unité.

++
Abstraction numerique geometrique
Stratégie de Chasse